Bienvenue sur les terres des Aborigènes du nord de l'Australie. Kakadu est un vaste parc national inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco au titre de "paysage naturel" mais aussi de "paysage culturel". Pour tout savoir, on se rend d’emblée au Bowali Visitor Centre, très bien pensé. Aujourd'hui cogéré par les Aborigènes, le parc abrite les plus importantes collections de peintures rupestres d'Australie, dont Ubirr et Nourlangie Rock, prouvant que le site a été continuellement occupé depuis les temps préhistoriques.

Nous avons visité ces 2 sites. La qualité des peintures et leur conservation sont exceptionnelles. Ubirr nous a fascinés, nous avons été transportés plusieurs milliers d'années en arrière. La vibration de ce lieu est encore très présente. Même sous une chaleur extrême, ces visites s'imposent.

Le 28 octobre, croisière sur le Yellow Water Billabong, une des plus célèbres zones humides et marécageuses de Kakadu, qui est situé à l'extrémité de Jim Creek, un affluent de la rivière South Alligator. Cette région regroupe de vastes zones humides telles que des lits de rivières, plaines inondables et marécages. Un tiers des espèces d'oiseaux d'Australie sont présentes dans le parc national de Kakadu, soit au moins 60 espèces différentes.Cette croisière est l’occasion de découvrir une faune très riche (avec notamment des crocodiles) et d'apprécier les paysages du parc de Kakadu.