Le 13 décembre, visite de Sydney.

Nous commençons par descendre jusqu'à Darling Harbour. Le temps est dégagé, très sympa comme endroit. Ensuite, nous partons en direction du quartier historique The Rocks près de Circular Quay, en face de l'opéra de Sydney. Nous avions déjà visité ce coin et nous l'avions bien aimé.

En visitant une galerie d'art, la Cannon House Gallery, nous sommes tombés sous le charme d'une petite peinture que nous avons achetée. Notre périple nous a amenés à l'opéra pour une séance nostalgie et ensuite retour sous un orage violent vers notre hôtel.

Le 14 décembre, nous avons décidé de partir vers Bondi Beach. Le temps étant variable, nous partons avec maillots de bain et vestes de pluie. Nous sommes arrivés à Bondi par les transports en commun. Le soleil est présent mais pas assez pour se baigner. Vers 15h, nous partons marcher sur le chemin côtier qui va de Bondi à Coogee. Environ 6 km. Les 1ères gouttes de pluie arrivent et puis l'orage, très violent. Le chemin est magnifique mais sous la pluie, c'est moins agréable. Nous arrivons à Coogee trempés. Ce qui est drôle, c'est de voir les Australiens faire comme si la pluie n'existait pas. Les enfants continuent à jouer sur la plage, les adultes continuent leurs balades sans vraiment se protéger de la pluie. Trop cool ces Aussies ! Ensuite, retour à Sydney. Le soir, petite sortie à Chinatown et dîner dans un resto thaï. Nous étions les seuls non asiatiques.

Le 15 décembre, nous profitons d'une accalmie en début de journée pour prendre le ferry en direction de Manly. Après 1/2h de traversée, nous arrivons sur cette célèbre plage. Le temps est doux et ensoleillé mais c'est une plage pour surfeurs, impossible de se baigner tranquillement. Nous allons donc vers la petite plage de Shelly à 20mn. Cette plage est protégée des vagues. Nous en profitons pour nous baigner. Un vrai bonheur ! Peu de temps après, l'orage nous rattrape et nous mettons les voiles vers Sydney. À notre retour, direction Newtown à 30mn de train de Sydney. C'est une petite ville un peu folklo avec plein de boutiques et de restos. Après y avoir dîné dans un restaurant italien, nous rentrons de notre virée. Il est 20h.